repartition des ateliers:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

repartition des ateliers:

Message par Admin le Dim 12 Mar - 18:30

alors pour opération robinson les ateliers obligatoire sont les suivants:

allumer un feu
constellation
fabriquer un cadran solaire
faire du pain
herbier
empreintes d'animaux

+ l'inévitable atelier cabane a proposer tous les jours

qui souhaite animer quoi sachant que vous pouvez aussi proposer des ateliers qui ne sont pas dans la liste?
f

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://coloperec.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: repartition des ateliers:

Message par Victoria B. le Dim 12 Mar - 19:35

Salut à tous !
Moi je suis bien partante pour faire les activités cabane, allumer un feu, je peux aussi animer une partie d'une veillée constellation.
Niveau empreinte d'animaux j'avais déjà fais des moules en plâtre de vraie empreintes, je peux retrouver comment j'avais fait, mais dans ce cas il faudrait être sûr qu'il y ai des animaux (cerfs, sangliers ect) sur notre lieu de camp.
Après on peut faire des courses d'orientation en apprenant à lire une carte avec une boussole, je peux aussi prendre en charge ça.
A vos idées chers Robinson !
Et que diriez-vous de mettre un thème sur la semaine ? Qui guiderai nos veillées par exemple.

A bientôt !

Victoria B.
Invité

Message par Ivain le Dim 12 Mar - 21:10

Bonjour tout le monde !! Enfin Victoria pour le moment ^^.

Niveau constellations, je vais vous avouer que je n'en connais pas beaucoup, je sais reconnaître Cassiopée, La grande et petite ourse (ou casserole pour certains^^). Je retrouve généralement Vénus (soit l'étoile du berger) et... hum... voilà voilà Smile . En revanche, je sais comment fonctionne l'espace et tout le tralalère (ça sert au moins à ça d'avoir été curieux sur le sujet étant petit :-) ). Je n'ai jamais fabriquer de cadran solaire, ni fait de pain (bien que je sache quels ingrédients utiliser!). Par contre, je m'y connais un peu (du moins pour ma forêt) en feuilles et arbres ! Certaines fleurs me vont tandis que le nom d'autres méchappent constamment... Pour les empreintes d'animaux, je n'ai jamais fait ça --'... Pour allumer un feu, il faut voir avec quoi on l'allume. Si c'est avec une pierre à feu, je n'ai jamais fait, mais je crois savoir comment faire (car l'ayant déjà vu). Si c'est avec un briquet ou des allumettes (ce qui m'etonnerait énormément (car peu d'intérêt....)) je peux gérer également. En revanche, si c'est à la cromagnon, avec bout de bois et sciure... J'ai fait une fois dans un musée cet atelier et... on ne peut pas vraiment dire que j'ai réussi à "allumer" un feu, tout juste s'il y avait de la fumée. Ma meilleure tentative a donné une minibraise et apparemment ça peut suffire pour allumer une feu --' (apparement).

Victoria, ton idée de course d'orientation me plaît, je "gère" la course d'orientation. Boussole, carte et tout et tout !
Pour le thème je n'en ai aucune idée... Faut voir avec les autres, ça va se terminer en brainstorming ^^ !

Sinon j'avais émis l'idée d'un loup-garou pendant l'entretien, et Adrien m'a dit que grandeur Nature, ça pouvait se faire (avec un peu d'aide) !

Bref voilà voilà !

Ivain

Message par Lisa le Dim 12 Mar - 23:10

Si tu veux faire un loup-garou GN, tu peux t'appuyer sur cette fiche d'animation: https://drive.google.com/file/d/0B7PFb9IoMaOjVmFheExjV2FRVzg/view?usp=sharing
Ca a été fait par une directrice avec qui j'ai bossé l'an dernier, mais ca demande d'être un peu modifié
Dans cette version, les jeunes mordus par les LG ne font plus rien, ce qui est dommage à mon avis, mais tu peux t'en inspirer Smile
Lisa

Message par Ivain le Mar 14 Mar - 19:08

Merci Lisa, j'ai lu le PDF et je crois à peu près avoir compris le principe, il y a en effet quelques petites choses à changer je pense (comme tu le disais, pour les éliminés).

Après, je pensais changer le nom des personnages avec la légende du roi Arthur (La Bretagne et la forêt de Brocéliande oblige ^^). Donc je m'étais dit :

Loup-garou = Loup-Garou (Je n'avais pas d'idée pour cette carte --')
Villageois = Villageois (ou elfes (mais je voyais pas le rapport avec le roi Arthur))
Sorcière = La fée Morgane
Chasseur = Chasseur (Je n'ai pas entendu parler d'un chasseur dans les Légendes du Roi Arthur...)
Voyante = Merlin
Petite fille = L'apprenti(e) de Merlin
Cupidon = La fée Viviane
Voleur = Lancelot (Parce qu'il pique Guenièvre à Arthur ^^)
Maire = Le roi Arthur (mais c'est une carte qui n'est pas obligatoire (je trouve)).

Voilà pour les personnages...

Ensuite pour la mise en place, faudrait voir si (comme Adrien me le disait au téléphone) on ne peut pas le faire sur ne semaine entière. Avec une élimination par jour et des heures précises pour les rassemblements. Après, comme je le disais plus haut (et comme le disait Lisa), il faudrait trouver quelque chose à faire avec les éliminés. L'idée des Fantômes est bien, mais... Je ne sais pas, je ne comprends pas bien comment elle fonctionne...

Ivain

Message par Adrien (l'animateur) le Mar 21 Mar - 8:57

Bonjour à tous !
Pour les ateliers je me sens à l'aise sur a peu près tous sauf le pain et les empreintes (jamais fais ^^). Mais pour les empreintes je peux vous assurer que dans la forêt d'à côté (100m) il y a bien des sangliers et des cervidés (je ne sais plus lesquels exactement).
Si personne n'est très motivé pour les cabanes je veux bien m'en occuper ! J'avais parler à Adrien d'un atelier code que j'aime bien faire et grâce auquel j'avais déjà un jeu fil rouge : c'est un code a déchiffrer tout au long de la semaine avec des indices chaque jours !J'adore les jeux fils rouges et les thèmes alors s'il faut se déguiser je suis présent !

Adrien (l'animateur)
Invité

Message par Koala agile le Mar 28 Mar - 12:27

Adrien ton idée de code à déchiffrer pendant la semaine me dit bien ! Après si on fait LG + code en fil rouge ca va faire beaucoup... ou n fait LG pour les + de 10ans, et code pour les moins de 10ans ??

Koala agile
Invité

Message par 7ème inca le Mar 28 Mar - 15:57

Salut tout le monde,
J'ai été appelé en renfort pour rejoindre le groupe d'incas. Je vous avoue qu'avoir appris ça hier me met dans le speed de quelques idées et peu d'infos quant à l'organisation. Si une personne bien aimable se propose pour me briefer.
Adrien (directeur) m'a informé qu'apparemment j'avais un grand jeu à proposer?!
Sinon, je ne sais pas ^^

Au plaisir,

Soso

7ème inca
Invité

Message par Ivain le Mar 28 Mar - 16:00

Salut salut, tu as bien un grand jeu a proposé, après si tu es sur Facebook, on peut peut être t'envoyer "l'emploi du temps" que l'on a fait pendant la réunion de samedi ^^

Sinon, je rentre et j'essaye de te dire le plus clairement possible ce que tu dois faire et ce qu' mon a commencé ^^

Ivain

Message par Ivain le Mar 28 Mar - 16:57

Alors, voilà, je suis rentré. Topo de la semaine rapidement ^^

Dimanche: il y aura trois ateliers, l'un d'eux devrait être proposé par toi. Cet atelier c'est le cadran solaire à construire, et tu serais avec Nicolas.

Lundi: tu es avec Anaëlle et moi dans la construction des cabanes le matin et l'après-midi, ce serait ton grand jeu.

Mardi tu n'étais nulle part

Mercredi c'est la grosse journée piscine ou bowliing le matin et bowling ou accrobranche l'après-midi.

Jeudi: atelier torche avec Victoria dans la deuxième partie de la matinée et l'après-midi, c'est l'opération survie avec toute l'équipe.

Vendredi, je crois que c'est une journée pleine d'ateliers, donc tu vas pouvoir en proposé certains.

Après, nous ne t'avons pas placé ton jour de congé, donc c'est à voir selon tes envies, sachant que lundi, mardi, mercredi (2 personnes) et vendredi, il y a déjà des personnes. Ensuite, je crois qu'Adrien (le directeur), voulait qu'il n'y ait personne d'absent durant l'opération survie...

Donc voilà, faudra vérifier directement avec lui pour le jour de congé (à moins que tout ne sois déjà prêt ^^)

Voillà voilà, je vais quand même vérifier que je ne peux pas t'envoyer ce que l'on a fait samedi.

Ivain

Message par Ivain le Mar 28 Mar - 17:11

Bon ben je peux pas mettre de photos.........

Ivain

Message par Solène le Mar 28 Mar - 17:21

Merci beaucoup !!
ça m'éclaire un peu plus la lanterne !!!

Pour l'idée du grand jeu j'en parle sur l'autre discussion c'est ça ?

Pour le jour de congé je verrais avec lui sur place je pense !

J'ai facebook : Solène Sandras

Merci encore hihi !!

Solène
Invité

Message par Ivain le Mar 28 Mar - 17:27

Je t'ai mis dans notre petit groupe ^^ fb et il y a la photo

Ivain

Message par Solène le Mar 28 Mar - 18:24

Tu es sur que c'était la bonne personne ?
Je n'ai rien reçu...

Laughing

Solène
Invité

Message par Ivain le Mar 28 Mar - 18:25

Bah du coup nan

Ivain

Message par Ivain le Mar 28 Mar - 18:26

T'es à Nantes en staps ?

Ivain

Message par Solène le Mar 28 Mar - 18:41

Oui !!

Solène
Invité

Message par Ivain le Mar 28 Mar - 18:42

Bah alors j'ai dû t'inviter sur messenger

Ivain

Message par Ivain le Mar 28 Mar - 18:43

Ah nan ca l'avait pas fait --' dsl

Ivain

Message par morgane le Jeu 30 Mar - 14:12

salut salut
je propose cabane, feu
je m'y connais en plantes sauvage et préparation de remede et de plats à base de plantes
je fais aussi faire du pain.

morgane
Invité

Message par morgane le Jeu 30 Mar - 14:20

je viens de me relire dsl pour les fautes d'orthographe

morgane
Invité

Permis de port d'armes

Message par Morgane le Jeu 30 Mar - 21:20

Euh je voulais savoir pour le permis outillage comment ca va se passer? Es ce qu'on les prends par petit groupe ? Es ce qu' il y a un document deja fait a leurs remettre? Merci

Morgane
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut