Preparation des colos a loperec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de rôle GN

4 participants

Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Jeux de rôle GN

Message par Admin Dim 19 Mar - 13:45

Thibault m'a envoyé son projet de GN qu'il souhaite adapter pour la colo.
Je vous le transmet par email et on en discute ici

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2017

https://coloperec.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Nayla Lun 20 Mar - 6:42

On a forcément besoin de tous les rôles? Parce qu'il y en a 14 et on a 19 jedis ça risque pas d'être tendu?

Nayla

Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Archibald R Lun 20 Mar - 15:52

Alors personnellement j'ai pas compris grand chose aux règles et au déroulement du jeu, quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait ? ^^

Archibald R

Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Admin Lun 27 Mar - 22:09

En gros c'est un jeu basé sur du commerce et des rôles secrets avec des camps qui doivent amasser des ressources d'autres de l'or... je renvoit un mail a Thibault pour qu'il passe avec plus d'informations

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2017

https://coloperec.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Thibault VB Mer 29 Mar - 0:14

-> le jeu est en cours d'adapation pour l'effectif et je vous explique quoi en gros mais adri a assez bien résumé (je fini l'adaptation surement avant vendredi !)
Thibault VB
Thibault VB

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Thibault VB Sam 1 Avr - 17:04

Question toute conne, j'était pas la a la réunion mais le GN vous concidéré ça comme le grand jeu ou comme une activité d'aprèm ? ça change un peu la donne de ce que j'ai de prévu a la base Very Happy
Thibault VB
Thibault VB

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Nayla Sam 1 Avr - 17:20

C'est le grand jeu! Very Happy

Nayla

Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Thibault VB Sam 1 Avr - 19:27

Dans ce cas : j'aurais besoin de photo de vous , un peu deguisé mais pas du tout dans votre "role" de la colo (faite libre cours a l'imagination) il me faut des habitant de plein de planete de la galaxy : pour des affiches Electoral du Sénat Very Happy #PayeTaSensiDeFou
je vais demander au autre anim aussi .
Soyez farfelu, les explications arrivent bientôt!
Thibault VB
Thibault VB

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Thibault VB Dim 2 Avr - 15:22

N'ayant aucun avis neutre sur les deux version possible du GN je vous les expose et c'est a vous de me dire ce qui vous semble le lus adéquat, les deux me plaisent, mais elles ont aussi leur defauts donc choisissez SVP Very Happy

Version 1 : La course au sénat

sensibiliation le long du séjour :
Des affiches électoral tout au long de la semaine qui se font collé les une sur les autres ect, des fois caricaturé au marqueur


Matin : recupération de votes (différents stands pour convaincre) les enfants sont répartis dans 3 alignement 19/2 = 7 et  7 + 4 autres neutres qui vont servir a autre chose voir plus bas
-Equipe A = parti Xylandos (nom au pif, no judge please)
-Equipe B = parti Aldrean
Les votes se gagnent par série de 10 ou 20

1/ Comment gagner des votes ?

  1. Ils peuvent s’acheter au près d’un corrupteur (quelqu’un qui coromp les gens Maitre chanteur ?) .  
  2. Ou bien placer son agent dans la campagne électorale et le parti qui a le plus de point de campagne tout les ¼ d’heure gagne des voix (remise a Zéro chaque ¼ h) la somme placé la plus haute gagne evidement
  3. Peuvent se racheter entre eux les votes ! (surtout a la confédération du commerce)

2/Comment gagner de l’argent galactique (le confédollars) ?

  1. En vendant au près des 4 vendeur de la confédération du commerce (4 enfant tu le vois bien)
    Qui aurons aussi tout les ¼ h 5 votes a donné chaqu’un . Grosse responsabilité, demander des garantis sur le commerce, prix du marché et autre blabla .
  2. Remplissant des missions du sénat : interdire le commerce de certaine denrée ou une limitation de l’argent portable sur soit ; transfert de fond.

Nota1:
3/Comment recolter des matière vendables a la confédération du commerce ?

Source minière : 3 ressource première : La mine est dans le noir (drap ?) et les enfants ont X secondes pour récupéré ce qu'il veulent et les amener a l'anim de la manufacture (qui surveille le chrono en même temps , départ groupé mais pas dans la cohue) certain minerai sont vide d'autre au contraire possède les extrait suivant :

-Essence de Kérozène  –Magnétite  –Kurium qui peuvent se vendre directement a la confédération ou alors pour le KURIUM transformé en Quadrinix , ce qui met un certain temps

Source manufacture : Les enfants peuvent acheter des matière a revendre ensuite au la confédération du commerce : attention rapport prix de vente et de rachat !!

-Soie de Kevlar –Quadrinix -Hexaferum

4/Régulation  & évenement

Le jeu doit vivre evidement !Si on fait rien , on s'ennuis vite en 20 minutes.
Ainsi tout les 1/4h galatique des evenement ont lieu (carte mise a la disposition du régulateur qui les tire totalement au hasard):
Exemple d'evenements:
-fermeture de la mine galatique
–effondrement du prix de tel ressource
–Loi passé au sénat interdissant la vente de Quadrinix, ou aux gens de parler en "je"


Qui nous permet de moduler le jeux comme bon sensble se passer
AU bout de X manche on sait dire qu’un parti ou l’autre et gagnant. Suivant l'heure aussi tout bêtement par ce qu'il faut au final un Gagant et un perdant, avec un retour au "calme" avant le repras mais sans effondré l'imaginaire.

5/Mise en place :

Tableau electoral a la vu de tous, 1 Zone minière et Zone manufacture et la Zone de commerce
Monaie a préparé : confédolars (facile) votes (4 couleur de votes différents ; pour la régulation) et les matière première (joie de la péra , si ça vous rassure j’ai déjà pas mal de déjà fait) et les minerais (Kapla + Alum best minerai ever)
Anim :

  • 1 qui fait le corrupteur  
  • 1 régulateur général
  • 1 qui tient zone commerce et manufacture.



Schéma récapitulatif (a venir)

Point positif : faire partie de manière active a un mécanisme complexe. Comprendre que chaque action peut avoir une répercussion (effondrement des marché) et être créatif.

Point negatif : normalement les Jedi ne s’immiscent pas dans la politique du sénat:/ et puis surtout les enfants baignent déjà dedans a cause des média et des élection françaies proches.


Aprem :
Le partis gagnant a pris le pouvoir et traque les discident du partis opposé. Mais rien d’officiel ne peut avoir lieu le jeu est en plusieurs phase : 8 vs 8 (oui on changent un peu vis-à-vis de ceux dans la faction du commerce) Le mécanisme d’aprem est plus simple en théorie.
Pour faire Ultra-bref c’est un douanier-contrebandier qui va évolué au fur et a mesur vers un zagamore (individualisation des roles )


  • Phase type 1 :Les enfants doivent investir des sommes pour ou contre le parti élu.  Au début il n’y a que deux classe : les défenseurs et les frégates  et la « banque » est toujours tenue par les 2 dernier vendeur de la confédération qui tiennent alors la banque galactique (pour les remercier de leur bon services au près du parti qui a gagner se election du matin : tu vois le deal) assez simple , les fregates une fois touché se font fouillé par le defenseur mais attention par de violation du règlement intergalactique de genève ! On compte la somme a la fin de cette « manche ».
    Règle identique au douanier contre bandier.
  • Phase 2 : 3 classe différentes (voir si réalisable) toujours les vaisseaux de défense( sorte de porte avion qui acceuil les chasseur . Seul eux ont le droit de toucher les vaisseaux de fret  Chaque équipe peut composé son équipe de la façon qu’il veulent mais un vaisseaux de defense n’accueil que maximun 2 chasseur. Et seuls les vaisseaux de défense peuvent toucher un vaisseaux de défense.
  • 9 contre 9 , il ne reste qu’un banquier (on intègre les 2 autre dans l’équipe a qui ils on reçu le plus d’argent)
    La on est au zagamore mais plus compliqué que juste 1<2<3<4….et 9<1, par ce que les 2->8 peuvent acheter des upgrade auprès d'un anim (un 2 peut devenir ainsi 5) limité maximum a +3 mais ça coute de l'argent qu'ils ne peuvent pas investire.Les chiffes peuvent ainsi augementé mais pas de chance pour eux , il y a un pirate de l'espace qui te remet a 5 si il te touche
    Nota 2:
    Vis a vis du Pirate : je trouverais ça drole que ça soit déja présent en phase 1 et 2 mais qu'il soit pas agressif , juste avec son petit commerce mais si jamais un parti vient le voler, il le prend en target a la phase 3


Chaque phase a pour but d'amener de l'argent de la reserve de chaque équipe jusqu'a la banque sans se faire intercepté.
Dédicace a Adri pour ce deuxième jeu(la partie d’aprem) qui est trop cool.
Point négatif : un peu moin riche en imaginaire, peut devenir assez reberbatif si mal entrenu
Point Positif : si bien entrenu , hyper original.
Les gagant sont déclaré a la somme d'argent amassé le plus sur les 3 manches (la troisième valant plus chère).Bilan de la journée a faire en retour au calme a la fin du jeu.


Dernière édition par Thibault VB le Mar 4 Avr - 22:42, édité 1 fois
Thibault VB
Thibault VB

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Nayla Lun 3 Avr - 10:56

J'ai pas encore pris le temps de me plonger dedans, par contre vérifie avec Adrien pour le grand jeu mais il me semble qu'il comptait garder les ateliers le matin et faire le grand jeu sur aprèm + veillée!

Nayla

Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Thibault VB Mar 4 Avr - 9:01

Nayla a écrit: mais il me semble qu'il comptait garder les ateliers le matin et faire le grand jeu sur aprèm + veillée!
Ca se décale sans aucun soucis !
Akuna matata:
Thibault VB
Thibault VB

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Thibault VB Mar 4 Avr - 22:33

Version 2 : Bataille stellaire et conférence de Paix sur Coruscant

Bon celui ci est plus facile a intégré au fil rouge du vaisseau cassé : celui ci doit être a peu près réparé AVANT le grand jeu mais pas non plus complet (si on garde bien ce fil rouge évidement)

APREM: Bataille stellaire

Le vaisseau à bien pu décoller mais nos transmission était brouillé , nous somme prit dans une bataille stellaire juste en sortant du système solaire!

Jeu : 3 camps de 6 jeunes: principe de grand jeu "sorte de bataille navale" mais beaucoup beaucoup plus bounce bounce FUN bounce bounce
Les colons sont des vaisseaux, plusieurs factions mais tout le même principe. Ils ont une feuille avec les infos de leur vaisseaux (2 porte-vaisseau 4 chasseur).
But : éliminé les 6 point de vie des vaisseaux adverse et d'être la seul faction en Vie. pirat
Jeux de rôle GN Fiche_10

  • ]LEs chasseurs n'ont pas de fiche, ils ont un seul et unique point de vie, quand il meurt il doivent revenir a leur vaisseaux mère pour se réparé.
  • Les porte-vaisseaux ont 5 point de vie, qu'ils perdent si un chasseur les touches , de plus , ceux ci ne peuvent bouger que si leur équipage est complet (les 2 chasseur attitré sont collé sur lui, le touche l'épaule quoi) MAIS Ils peuvent utiliser la capacité "CHOC" et les "LASER DE DEFENSE" ainsi que "REPARATION" et "DISTORTION STABLE"



Mais dit donc Jamy ? que vont fait les éliminés ? c'est pas cool il vont se faire ch*er ! Quand une équipe est HS ou (ça arrive) les joueurs deviennent des mercenaires (brassare spéciale) qui peuvent être engagé par les chasseurs UNIQUEMENT et lors que le chasseur qui les a prit en contrat meurt , le mercenaire arrète sa mission. il a exactement les même pouvoir que le chasseur.

Les chasseurs qui restent en vie mais 1/2 vaisseaux mère est mort ? que faire ? Le vaisseaux mère restant accueil les 2 autre chasseurs et le porte vaisseaux devient mercenaire.

Préparation : Un terrain , des brassard visible joliement décoré (je m'y colle) , des fiches de vaisseaux et des stylos
Point négatif : le jeu peut se bloquer si les enfant sont pas très très fut-fut
Point Positif : crée une cohésion de groupe entre les enfants de manière coopérative et jeu originial (m'enfin c'est quasi tous leur première colo)

Après la victoire de la faction X sur Y et Z une conférence pour le retour a la PAIX est organisé sur Corrusant: Murder Party (oui oui , un murder avec des 8-12 c'est faisable)

VEILLE:Conférence qui tourne au drame !
C'est une murder party(YOUHOU)
Il y a 19 roles +1anim qui va crever lol! donc chaque colon a son role.

Point négatif:la durée, je pense que même des adultes aurais besoin de 1h30 pour la finir donc des 8-12... a voir mais Adri me dit que comme y a le lever echelonné on peut faire un véillé qui dure plus longtemps ... a vous aussi de me dire si ça doit pas plutot passer en jeu d'aprèm
Voix d'intro grave style Morgan Freeman a écrit:
Antichambre du sénat galactique 10h31 , à quelques heures de l'ouverture de la conférence sur la paix galactique organisé par la Maître Jedi Mence Wipa , le cadavre de cette dernière est retrouvé dans l'aile 54b transpercé par un tir de blaster dans le dos ,
DR Dyst Topie a écrit:"surement à bout portant
" . L'inspecteur Barh Nabais et le procureur Léto Atréïdes sont sur l'affaire, ils ont contacter tout les personne qui sont passé par l'aile hier grace au système de Badge mais aussi ceux qui devrons passer par la cette après midi... cela représente pas mal de monde
Nous voila embarqué dans une intrigue spatiale pour dégagé le (les ?) criminel de cet affaires non des moindres.
Je vous envoit par mail le pdf du Murder et si vous voullez les fiches perso aussi dite le moi Very Happy (j'envoit tout demain matin)


Dernière édition par Thibault VB le Mer 5 Avr - 19:42, édité 1 fois (Raison : Parcequeeeeee)
Thibault VB
Thibault VB

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Nayla Jeu 6 Avr - 20:28

J'aime beaucoup les deux options, elles sont super différentes! Je pense que la première peut être super cool si bien menée, c'est vrai que des histoires d'élection en soi on arrête pas d'en entendre parler ça peut paraître rébarbatif, mais là ça les permet d'être acteurs et de se responsabiliser (à cet âge on entend beaucoup trop souvent "Tu comprendras quand tu seras plus grand"). En plus il y a déjà une bataille navale et un cluedo de prévus, même si tes versions ont l'air carrément plus excitantes le premier grand jeu est plus "différent" du reste de la semaine je pense, et avec la sensi tout au long de la semaine c'est cooooool!
Si on veut que ce soit plus adapté à l'imaginaire, on peut dire qu'il y a d'autres personnes qui ont réussi à atteindre cette planète (y en aura forcément tout au long de la semaine de toute façon) et qui veulent prendre le pouvoir sur Terre, ou alors (mais j'ai peur que ce soit moins adapté au jeu) on sort un peu de la politique et c'est une élection de celui qui repartira dans le vaisseau pour prévenir Coruscan de l'existence de la planète Terre

Nayla

Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de rôle GN Empty Re: Jeux de rôle GN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum